Parcours & paroles d'anciens...

16-02-2021

Découvrez le parcours de notre ancien élève, Habib Khiami promotion 2015, boursier excellence-major et maintenant ingénieur civil :

« En 2015, j'ai décroché une bourse d’excellence de l’AEFE associée à une intégration au lycée Sainte-Geneviève à Versailles. Cette première réussite, je la dois, avant tout, aux encouragements inlassables des enseignants et du service d’orientation du LFLNI.

Pendant ces deux années de prépa scientifique, la charge de travail a été intense, à la hauteur des souvenirs et des liens tissés.

Par la suite, j’ai réussi à intégrer l’ESTP, la Grande École leader de la construction en France. Au terme de cinq années d’études, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur avec à la clé un projet ambitieux : celui de participer à la reconstruction d'un Moyen-Orient meurtri.

Partant de là, j’ai effectué plusieurs stages dans la construction et je suis aujourd’hui analyste en évaluation immobilière. Je considère que c’est un pas important dans mon orientation vers les grands projets d’investissement et de construction immobiliers.

Mon apprentissage au LFLNI, a été enrichissant, bien reparti entre les plans scientifique, littéraire et bien sûr, humain. Ce lycée, à l’image du Liban, m’a réservé un accueil particulièrement chaleureux et a été pour moi un entre-deux décisif entre l’Orient et la France où l’on baigne dans deux cultures aussi attachantes l'une que l’autre. Je suis reconnaissant à ce lycée et fier de faire partie de son réseau alumni ! »

Plus de portraits sur la page instagram des anciens élèves du Lycée Nahr Ibrahim

AEFE anciens élèves lycée français Mission Laïque Française orientation réussite