Parcours & paroles d'anciens...

17-03-2021

#WomenInScience #LFLNI

Dans le cadre de la "journée internationale des femmes et des filles de science", nous avons eu le plaisir de recevoir, virtuellement, notre ancienne élève Maya Malakian, promotion 2015.

Maya, lauréate d'une bourse Excellence-major de l'AEFE, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en « gestion des systèmes énergétiques et étude des marchés de l'énergie » et d'un master en « économie de l'énergie et développement durable », des domaines où malheureusement les filles sont encore sous représentées dans les filières postbac alors que leurs compétences sont de plus en plus prisées par les entreprises.

Cette rencontre conviviale et riche fut l’occasion d’aborder, avec un groupe d’élèves intéressées par les études scientifiques, différents sujets comme le choix d’orientation ou les compétences nécessaires pour réussir en classe préparatoire.

AEFE anciens élèves Mission Laïque Française orientation orientation-france réseau réussite talent